Équipe Transferts d’électrons et réactivités électrochimiques (TERE)

TERE
© FM
L’équipe TERE développe deux axes de recherche, orientés vers des problématiques à la fois fondamentales et appliquées.
Un premier axe porte sur la réactivité électrochimique des matériaux actifs utilisés dans les batteries aqueuses rechargeables, lesquelles connaissent actuellement un regain d’intérêt en raison des besoins de stockage et gestion de l’électricité produite par les énergies renouvelables. Les études se focalisent principalement sur le proton comme porteur de charge, ainsi que sur la réactivité couplée électron-proton de matériaux inorganiques et organiques. Parallèlement, l’équipe développe un concept innovant de fenêtres intelligentes (« smart windows ») bi-fonctionnelles, associant stockage de charges et électrochromisme.
Le second axe de recherche vise à développer une approche générique d’amplification moléculaire qui à vocation à améliorer les performances analytiques des tests d’analyse biologique et/ou biomédicaux. Dans cette optique, l’équipe explore de nouvelles réactions redox auto-catalytiques, en adressant des problématiques fondamentales de réactivité moléculaire et de transfert d’électrons, tout en développant parallèlement des applications analytiques (notamment en immunoanalyse).
Actualités de l’équipe TERE
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.