Chimie Théorique et Modélisation
L’équipe “Chimie Théorique et Modélisation” (CTM) est un groupe dynamique de recherche en chimie computationnelle dont les activités s’organisent autour de thématiques variées allant de la molécule aux systèmes complexes en tenant compte de l’influence de l’environnement sur ses propriétés physiques ou chimiques.

Équipe Chimie Théorique et Modélisation
18 février 2025
© Éric BRÉMOND
Son domaine d’expertise, large, s’articule autour du développement et application de nouveaux protocoles de modélisations basés des méthodes de mécanique moléculaire et chimie théorique telles que la théorie de la fonctionnelle de la densité (DFT) et sa variante dépendant du temps (TDDFT). Ces approches, originales, sont appliquées sur une large palette d’objets d’études allant de la molécule aux surfaces en passant par les biomolécules, tout en restant au plus près des problématiques expérimentales du laboratoire ITODYS. En ce sens, elle joue un rôle pivot au sein du laboratoire ITODYS en interagissant avec ses quatre départements. A ce jour, les activités de recherches sont organisées autour de trois grandes thématiques.
1. Les systèmes photo-actifs et leurs spectroscopies

2. Les biomolécules aux interfaces solides

3. La fonctionnalisation de surface et l’étude du transport

Actualités de l’équipe CTM
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.